La restauration

Les repas sont confectionnés sur site par notre équipe de cuisine. 

equipecuisine

Monsieur Bernard HAZEVIS assure les fonctions de chef de cuisine et encadre à ce titre cette équipe.

Madame Isabelle RAIBAUT, diététicienne, travaille en étroite collaboration avec le chef de cuisine notamment pour l’élaboration des trames de menus. Elle intervient chaque jeudi matin au sein de l’EHPAD.

Elle a aussi un rôle de conseil auprès de l’équipe soignante lors de la mise en place d’un régime particulier ou d’un suivi alimentaire précis.

 

Les repas sont servis en salle de restaurant, voire en chambre si l’état de santé de la personne le nécessite, aux horaires suivants :


 

  • petit déjeuner : de 8h30 à 9h30 en chambre,
  • déjeuner : de 12h30 à 13h30 dans la salle de restaurant située au rez-de-chaussée (pour les personnes accueillies dans le secteur d’hébergement traditionnel, y compris accueil de jour et séjour temporaire),

 de 12h15 à 13h15 dans le salon des « Phares » pour les personnes résidant dans l’unité dédiée du secteur Alzheimer,

  • goûter : à partir de 16h00, dans les salons de chaque secteur et dans la salle d’animation, voire en chambre pour les personnes malades et/ou fatiguées,
  • dîner : de 18h45 à 19h45 dans les dans les salons à chaque niveau et dans le salon des « Phares ».

 


 

Les éventuels régimes prescrits par les médecins traitants sont pris en compte au niveau des repas servis par l’EHPAD, à charge notamment pour les personnes accueillies à la journée de nous en donner l’information (copie de la prescription médicale).

Les menus sont établis par le Chef cuisinier en lien avec la diététicienne.

Une commission des menus se réunit trimestriellement et accueille tous les résidents souhaitant s’exprimer sur le thème de la restauration. Elle permet au Chef cuisinier et à la diététicienne d’avoir connaissance des remarques et suggestions des résidents concernant les menus servis. Elle arrête également le choix des menus à thèmes organisés de façon trimestrielle.

Un compte rendu écrit est rédigé par l’animatrice présente à cette réunion et est laissé en libre consultation du public.